La Zéolithe clinoptilolithe
Un minéral magique ! une pierre naturelle surfine « Un allié bonne santé incontournable » la « super » argile qui elle n’est pas verte !
Se détoxiquer est devenu primordial pour une bonne santé :
Le saviez-vous ? La pollution environnementale en ce qui concerne les substances chimiques à décuplé les 30 dernières années. Or, nous en retrouvons encore sur terre, dans les sols, dans l’eau, dans l’atmosphère, dans nos misons ( peintures, produits isolants…) Et dans notre nourriture !
La pollution de l’air, de l’eau, de l’alimentation se retrouve dans votre organisme : D’après des analyses scientifiques, nous « consommerions » chaque jour quelques 128 produits phytosanitaires (pesticides, fongicides, herbicides et tout ce qui se termine par « ide = mort » et perturbateurs endocriniens !
Notre corps n’arrive plus à les éliminer !
Le corps dispose de tous les outils pour se débarrasser de ces toxines = Foie, peau, intestins, reins mais, les substances pathogènes étant de plus en plus nombreuses, le corps s’épuise. Et nous retrouvons ces toxines dans le tissu adipeux, dans les organes, dans les articulations. Vous avez beau vous supplémenter en magnésium, calcium, potassium, ils ne pourront pas pénétrer les cellules.
Un peu d’histoire !
Paracelse, le père de la médecine moderne l’utilisait énormément, déjà il y a 500 ans ! Il fabriquait une boue curative, un remède universel déjà cité par les alchimistes de l’antiquité. Cette boue contenait de la zéolithe (très chargée en silicium) , qui est un minéral primaire (classé second élément le plus abondant de la planète après l’oxygène). Or, le silicium est absolument nécessaire pour la santé des humains et des animaux.
La zéolithe est née il y a des millions d’années. C’est en 1756 que le minéraliste Cronstedt a donné ce nom de zéolithe à ce minéral volcanique.
Ce minéral agit comme un chélateur : Il attire les dépots, métaux lourds et résidus du métabolisme, et les élimine.
Et c’est là que la Zéolithe peut nous aider :
Il va ainsi agir sur les toxines anciennes accumulées dans les organes, et aussi agir sur les toxines au jour le jour. Une détoxication, une purification journalière est toujours le meilleur moyen de rajeunir en mettant fin au phénomène de dégradation du corps.
Une fois débarrassé le corps des déchets métaboliques, la capacité d’auto guérison du corps marche à plein régime dans la réduction des maladies et leurs guérisons. Or, l’organisme n’arrive plus à gérer ces poisons si abondants.
Et ce qui s’ensuit n’est pas anodin : maladies cardio- vasculaires, diabètes, cancers, dermatite, arthrose, rhumatisme…
Objectif : Une détoxication et une purification régulière, pour retirer les déchets métaboliques, une fois « propre » nos capacités d’auto-guérison se remettent en route !
Quels sont les bienfaits de la zéolithe ?
Antioxydant par excellence : au vu de sa capacité absorbante, la zéolithe neutralise les radicaux libres qui sont notamment responsables du vieillissement prématuré des cellules. Grâce à son activité électromagnétique, elle fixe et élimine ces éléments que l’on retrouve dans l’organisme.
Cette pierre d’origine volcanique se caractérise par sa structure microporeuse en nid d’abeille qui lui confère des propriétés d’absorption exceptionnelles.
C’est à la fin du siècle dernier que le Professeur Tihomir Lelas, de l’université de Zagreb a commencé à s’intéresser aux curieuses propriétés de la zéolite activée. Ses études portées sur des lésions cutanées post- opératoires et des herpes (de types simplex et zoster) conclurent à une cicatrisation accélérée et une disparition totale de ces affections en moins de 15 jours.
Par la suite, des tests sur le pouvoir antioxydant de la zéolite (selon la méthode du Total Antioxydant Status) ont donné des résultats très satisfaisants en révélant des propriétés antioxydantes 12 fois plus puissantes que tous les autres antioxydants déjà connus.
Différentes études et essais cliniques menés en Allemagne, Autriche et Etats-Unis ont mis en évidence :
• Son pouvoir à «capturer» et éliminer par voies naturelles les métaux lourds et autres molécules potentiellement dangereuses (tels que le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure)
• Sa capacité à réduire les effets secondaires de la chimiothérapie et la radiothérapie
• Son effet fortifiant général lors de maladies
• Son action anti diarrhéique et d’équilibre de la flore intestinale
• Son rôle dans une meilleure endurance et une récupération plus rapide chez les sportifs.
De notre point de vue, les besoins de chacun étant individuels, avec ce type de produit, un avis médical est indispensable.